Accueil > Produits > Témoignages utilisateurs > IBS Stahmer 


TitraLab 840 : partenaire apprécié pour l’optimisation des processus de fabrication dans les usines de biogaz

Basée à Brême en Allemagne, IBS Stahmer Engineering existe depuis début 2004.
En plus de son rôle de consultant dans les usines de biogaz, la société fait également fonctionner son propre laboratoire au service de ses clients pour leur apporter un conseil optimal avec un processus d'accompagnement pour leurs analyses.

Lars Stahmer, ingénieur, nous explique : "le processus de dégradation dans une usine de biogaz intervient au sein d'un système (micro) iologique sensible. Un rendement de gaz élevé et un produit de fermentation suffisamment décomposé pour être utilisable comme engrais dans l’agriculture ne peuvent être obtenus que si des conditions idéales sont respectées."

"IBS utilise un système de mesure complet HACH LANGE depuis longtemps pour contrôler ces paramètres. Nous effectuons également des analyses photométriques sur plus de 100 échantillons de fermentation par semaine pour la détermination de l'ammonium, la demande chimique en oxygène et les acides organiques totaux.

IBS a acheté un TitraLab 840 pour tester la capacité tampon dans un fermenteur. La relation entre les acides organiques et la capacité tampon est un facteur important dans une usine de biogaz.

Avec le TitraLab 840, appuyer sur un bouton suffit pour effectuer des analyses. "J'apprécie spécialement la navigation simple par les menus et le fait de pouvoir suivre la progression du titrage sur l'afficheur graphique. Nous travaillons sur des matrices d'échantillons à la fois hétérogènes et complexes, donc il nous faut pouvoir effectuer des analyses sans préparation fastidieuse et coûteuse et obtenir des résultats rapides, exacts et reproductibles."


Pour plus d’informations sur la Station de Titrage TitraLab 840, veuillez cliquer ici.

 Mentions Légales | Protection des données | Webmaster | Carte du site